jeudi 12 janvier 2017

QUELQUES INITIATIONS DU CELEBRE MARABOUT


Le Plus Grand Maître Marabout du Monde WIRIKOU- RETOUR D'AFFECTION- DEVENIR RICHE- CHANCE ET SUCCÈS...

Infoline: 00229 63846314    Email: maitrewirikou@gmail.com  http://maraboutwirikou.blogspot.com/

QUELQUES INITIATIONS DU CELEBRE MARABOUT  DU MONDE

*ORO


C’est l’une des plus redoutables des sociétés secrètes du bénin surtout dans les milieux Nago des départements de l’Ouémé/plateau (partie Ouest du Bénin)où sa pratique revêt une importance capitale. Chaque année, ORO draine un monde fou pendant près de trois semaines lors des cérémonies culturelles et cultuelles. Pendant cette période, les populations profanes sont assignées en résidence. A l’origine, cette communauté atypique était régie par les Reines-Mères, les initiées garantes de l’énergie matricielle appelée vulgairement sorcellerie et gardiennes des traditions. Ces précieuses femmes, régisseuses des cours royales et couvents de divinités, avaient pris le maquis pour éviter les persécutions des autorités administratives d’alors qui trouvaient leurs pouvoirstrop influents. Ayant donc pris le large, elles ont trouvé refuge dans les hautes forêts. Le culte des ORO naquit donc afin de leur permettre de chasser et d’éloigner les animaux sauvages féroces.Aujourd’hui, cette société joue un rôle de premier ordreen ce qui concerne la protection de la nature et la sauvegarde des essences forestières menacées d’extinction d’une part, et participeaussi à la conservation de la biodiversité d’autre part

*ZANGBETO (Gardien de la nuit)


C’est une société de masques dont le but principal était la protection du royaume (le roi, les habitants, la ville) contre les invasions ou agressions extérieures. C’est le gardien de la nuit, protecteur du roi et garant de sa sécurité, chargé d’assurer le maintien de l’ordre la nuit pendant que la cour dort. De nos jours, tout en conservant sa mission originelle de gardien de paix, Zangbéto peut apparaitre le jour. Dans ce cas, il devient un groupe folklorique pour égayer les masses populaires lors des fêtes publiques et autres manifestations de réjouissance populaire.

Venez vous initier à cette société secrète afin de pénétrer les réalités de l’Afrique profonde et ses mystères…

*KUVITO (égoun-goun)


C’est le culte des défunts, la science de la communication avec les âmes désincarnées, les esprits des morts, une sorte de nécromancie. Le fondement de ce milieu reste le spiritisme. Aujourd’hui cette société hautement gardée auparavant tend également à devenir une marque des fêtes populaires. Les sacrés masques égoun-égoun n’inspirent plus tellement de frayeur. Néanmoins ce cercle reste et demeure l’apanage des seuls initiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire